- Profondeur minimale de la bande de roulement : Si les pneus ont une profondeur inférieure à 1,6 mm (1 mm sur les motocyclettes légères), vous devez prendre soin des nouveaux pneus.
- Dommages au pneu : Une inspection visuelle du pneu doit également être effectuée, car des fissures ou d'autres dommages constituent une raison de remplacer le pneu, car des dommages à la surface en caoutchouc peuvent également affecter la carcasse. Si cela est défectueux, le pneu perd sa raideur. En outre, les fissures peuvent également endommager la couche interne étanche aux gaz, augmentant ainsi le risque de perforation.
- Cailloux dans le profil : Si des cailloux sont dans le profil, ils devraient être enlevés. Il est préférable d’utiliser un outil approprié qui n’endommage pas le pneu.
- Pression d'air : Il est particulièrement important de toujours conduire avec la bonne pression d'air. Parce que la mauvaise pression d'air assure une usure plus rapide des pneus et limite ainsi la durée de fonctionnement du pneu. De plus, une fausse pression d'air augmente la consommation d'énergie et les coûts de maintenance. La pression atmosphérique correcte a également un effet très positif sur l’utilisation. Le type de moto et la charge jouent un rôle. Pour être sûr, il faut examiner de plus près les spécifications du fabricant de la moto et les adapter à l'utilisation personnelle et à la charge supportée. Toutes les deux semaines au moins, la pression d'air doit être vérifiée sur le pneu à froid.
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