A – moto lourde

Pour obtenir un permis de conduire A, il faut :
  1. Avoir un permis de conduire au préalable.
  2. Etre un résident permanent en Suède ou y avoir étudié pendant au moins six mois.
  3. Avoir atteint l'âge de 24 ans (20 ans si vous détenez un permis de conduire A2 depuis au moins deux ans).
  4. Avoir une formation en matière de risque valide ou avoir un permis de conduire de type A1 ou A2 et avoir suivi une formation en matière de risque au moment de la qualification
  5. Avoir passé un test de permis de conduire approuvé (test de connaissances et test de conduite). Si vous avez déjà pris votre permis de conduire A1 ou A2, il vous suffit de passer un examen de conduite.
  6. Ne pas avoir de permis de conduire d'aucun autre pays de l'EEE (espace économique européen). Si vous possédez un tel permis de conduire, vous pouvez passer à un suédois.

Faire des exercices de conduite avec une moto lourde

Pour conduire une moto lourde, vous devez avoir un permis de conduire. Si vous souhaitez exercer à titre privé, vous avez également besoin d'un superviseur agréé.

Quel âge dois-je avoir pour faire de l'exercice?

Afin de conduire une motocyclette à deux roues et pour l'éligibilité A, vous devez satisfaire à l'une des exigences d'âge suivantes :
  • Vous devriez avoir 23 ans.
  • Vous devez avoir atteint l'âge de 19 ans et 6 mois et posséder une licence A2 pendant au moins un an et 6 mois.
  • Vous devez avoir 17 ans et 6 mois. Ensuite, vous ne pourrez pratiquer que dans une école de circulation. Dans ce cas, l'entraîneur doit toujours suivre la moto ou sur un chariot latéral.
Pour pratiquer une motocyclette à trois roues de la compétence A, il faut être âgé de 20 ans.

Pratique de conduite privée

Si vous allez pratiquer en privé, vous devez avoir un superviseur. Le superviseur doit vous accompagner en tant que passager, soit conduire sa propre moto. Si le tuteur conduit lui-même, il ne doit s’occuper que d’un seul apprenant à la fois. Lorsque vous êtes en formation, votre superviseur doit apporter le certificat du tuteur. Le panneau vert-blanc EXPERIENCES doit être clairement visible de l’arrière, par exemple, il peut être fixé au dos. C'est le superviseur qui est responsable et qui est considéré comme un conducteur dans l'exercice.
L’antivol pour moto : est-ce efficace ?
Guide en ligne sur les motos de course